AdresseTéléphone

Stage en entreprise et Projet industriel

Le BTS est une formation professionnalisante : la seconde année du BTS Électrotechnique voit les étudiants partir en stage de technicien puis travailler en équipe sur un projet industriel... Un tremplin pour la vie active !

Les stages en milieu professionnel permettent au futur technicien supérieur de prendre la mesure des réalités techniques et économiques de l’entreprise.

Au cours de ces stages, l’étudiant doit être en mesure d’exercer des activités du domaine de l’électrotechnique.

Dans ce cadre, il est conduit à appréhender le fonctionnement de l’entreprise industrielle à travers son organisation, ses équipements, ses différents services internes, ses ressources humaines, ses clients...

C’est aussi pour lui l’occasion d’observer la vie sociale de l’entreprise (relations humaines, horaires, règles de sécurité…)




Le projet industriel doit comprendre la pré-étude, l’étude, la réalisation d’un prototype ou le suivi de la réalisation d’un système industriel, la mise en service, les essais et la mise au point…

OBJECTIFS :

- Permettre à l’étudiant de faire une synthèse de ses connaissances et d’acquérir des comportements professionnels.
- Permettre au client de l’étude d’obtenir un produit répondant à son besoin.
- Développer des compétences aux plans relationnels, économique, commercial ainsi que celles nécessaires à la promotion de la santé et de la sécurité au travail (SST).