Partenariat Trévoux/Cibeins pour l’année 2014.

Vendredi 16 mai 2014, les élèves de la classe de 2°6 du lycée du Val de Saône ont été reçus à l’Hôtel de Région à Lyon pour visiter le nouveau site de la Région Rhône Alpes et recevoir des explications sur ses missions : gestion des lycées en particulier
Situé en plein cœur de la Confluence la classe a profité de l’occasion pour découvrir ce nouveau quartier, tant sur la plan architectural qu’au plan du développement durable (c’était le thème commun de réflexion de l’année).
Un accueil à la « Maison de la Confluence » a permis de préciser les enjeux et les perspectives du quartier au sein de la ville de Lyon.
Les travaux de compte rendu de cette sortie ont été présentés aux élèves de Cibeins lors de la journée de clôture du partenariat du lundi 2 juin en échange des présentations de leur voyage à Freiburg, modèle de  « ville verte » avec ses éco quartiers.
Après un pique-nique partagé en bord de Saône, les 2 classes ont visité la toute nouvelle médiathèque de la Passerelle à Trévoux. Une personne de la communauté de communes leur a très clairement expliqué les problématiques liées à la construction des bâtiments dans le respect des engagements en matière de développement durable.
Des échanges et des ouvertures intéressantes pour nos jeunes.