« Les élèves de Terminale S sont partis pendant deux jours à l’occasion de la sortie annuelle de géologie dans la région de Briançon.

Après un lever très matinal (départ à 5h du matin) et 4h de route (avec quelques détours par des routes escarpées), nous avons commencé l’ascension du massif du Chenaillet sous un grand soleil. Durant cette excursion, nous avons pu observer de nombreux éléments du relief permettant de mieux comprendre la formation des Alpes. Après 7h de marche plus ou moins difficile, ponctuée de petites plaintes, de petites bosses, et de grosses courbatures, nous avons gagné le gîte dans une ambiance décontractée et détendue.
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons repris le bus afin de continuer nos observations de terrain, toujours sous un grand soleil. Après un arrêt au Col de l’Izoard, nous avons mangé près du pli de St Clément (où certains ont retrouvé leur âme d’enfant en faisant des ricochets sur la Durance puis de la pâte à modeler).
Enfin, nous avons regagné Trévoux, la tête pleine de souvenirs et de paysages magnifiques. »

2 élèves de Terminale (qui préfèrent rester anonymes)