le lvs reçu au ministère !!!

Les élèves de seconde 9 ont travaillé sur la thématique du développement durable toute l’année scolaire 2014/2015 dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, en partenariat avec le lycée agricole de CIBEINS.

Mme VAUTIER professeur de mathématiques, Mme NUGUET professeur de SVT, Mme DEBUTTET professeur de Français et Monsieur GIRARD professeur d’Histoire Géographie les ont encadrés pour mener à bien un projet.

De plus tous les élèves de la classe sont allés en Allemagne découvrir FRIBOURG ville éco-responsable.

En fin d’année scolaire, 6 élèves de la classe ont rencontré des chercheurs du CNRS avec d’autres élèves de Lycées Eco-responsable de l’Académie pour proposer les préconisations suivantes pour la COP 21
- Mise en place d’action se sensibilisation pour tout le monde
- Les espaces verts en ville
- Récompenser les habitants qui consomment le moins d’énergie

Ces propositions ont été filmées dans le cadre d’un concours sur les clefs de l’éducation au développement durable
Le film de L’académie de Lyon a gagné le Concours dans la catégorie Lycée. Ainsi deux élèves du lycée Val de Saône ont eu l’honneur d’aller présenter avec leurs camarades des lycées de Givors et de Saint-Etienne leurs propositions à Mme La MINISTRE au ministère de l’éducation Nationale et recevoir un diplôme.

Une journée dont se souviendront les élèves. Bravo à tous les élèves de seconde 9 et à l’équipe pédagogique.
Michel PAIN

Les photos ici...