MOT DU PROVISEUR

Ouvert en septembre 1992, le lycée du Val de Saône domine, avec sa structure contemporaine, le quartier nord ouest de la commune de Trévoux.

L’alliance entre les formations générales et technologiques proposées par le lycée permet aux élèves du district de trouver un large choix de formations. Tout au long de leur parcours, au-delà des enseignements communs, ils pourront bénéficier d’un important choix enseignements d’exploration dans les domaines des sciences, des sciences humaines, de la technologie, des arts, du cinéma.

L’étude des langues en groupe (Anglais, Espagnol, Allemand et Italien), les classes européennes, la pratique de l’anglais oral pendant les vacances, l’accueil des lycéens étrangers ainsi que les échanges et les voyages à l’étranger, sont la preuve d’un engagement fort du lycée Val de Saône pour l’ouverture à l’international et plus particulièrement à l’Europe.

Si le lycée Val de Saône s’inscrit parfaitement dans la vie locale, divers partenariats, tels que ceux menés avec l’IEP, l’Université et des professionnels, permettent aux élèves d’enrichir leur choix d’orientation.

La qualité des ressources pédagogiques et matérielles du lycée Val de Saône, l’expérience, le dévouement et le dynamisme des équipes enseignantes et éducatives, constituent un contexte favorable pour que chacun, fort de son autonomie acquise, atteigne son niveau d’excellence.

Nos exigences - respect, travail, assiduité - contribuent à ce que chacun puisse donner le meilleur de lui-même et ainsi préparer son avenir.

Vous trouverez sur ce site de nombreux renseignements concernant l’établissement, cependant n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Michel PAIN Proviseur