Les élèves Rencontrent des ecrivains, participent a des concours

Au CDI, il se passe toujours quelque chose!

L’équipe de documentalistes avec les professeurs organise régulièrement des animations :
  • Des rencontres avec des écrivains:
-  Rencontre de Minh Tran Huy au CDI le 19 janvier auteur de " voyageur malgré lui"
- Philippe Fusaro auteur de "l'Italie si j'y suis"à la médiathèque la Passerelle le 25 mars
- Dans le cadre du prix littéraire des lycéens rencontre à la mediatheque de Hubert et Gatignol l'auteur et l'illustrateur de la BD " Petit"
  •  Pour le Printemps des poètes: un concours de poésies du 5 au 21 mars
  • Pour la fête du Printemps, en liaison avec le CVL, un concours de déguisements
  •  Pour "Quai du polar " du 1er au 9 avril  : une scène de crime au CDI avec une énigme à résoudre et un jeu d'association de quelques auteurs de polars avec leurs romans.
  • Le prix des incorruptibles les élèves votent pour leur roman préféré parmi 5 titres

Scène de crime au CDI

Observez cette scène et imaginez ce qui a pu se produire....