FORMATION SECOURISME/PSC1

Dans le cadre du CESC (comité d’éducation à la santé et  à citoyenneté), la classe de 2°10 encadrée par madame Guimbaud, infirmière et formatrice secourisme et par madame Philibert, professeur principale de la classe a suivi une formation aux premiers secours PSC1 DE 10H.

Cette formation réalisée en 3 sessions  de 10 heures pour 3 groupes de 11 élèves (répartie sur tout le mois de janvier) permettra aux élèves de faire face avec calme et  efficacité aux aléas dela vie.

Les élèves ont appris à donner l’alerte, à faire face à différentes situations (étouffement,malaises,brulures,plaies...) et sont capables de gérer une personne inconsciente (mise en PLS), réaliser une réanimation cardio-pulmonaire (massage cardiaque,utilisation du défibrillateur).

Cette formation sera poursuivie en AP accompagnement personnalisé) par un travail et recherches sur diifférents sujets relatifs à la santé et à la citoyenneté .