AdresseTéléphone

labellisation e3d du lvs !!!!!

Mercredi 08 juin 2016, le Lycée du Val de Saône de Trévoux a été labellisé E3D, établissement en démarche de développement durable.
Ce label vise à encourager, valoriser et récompenser les actions et projets autour de cette thématique menés par l’ensemble de l’équipe éducative du lycée.
Le niveau de labellisation du lycée du Val de Saône est « 2 : Approfondissement », intermédiaire entre le niveau « 1 : Engagement » et « 3 : Déploiement ».
Le label est valable pour 4 ans.

La cérémonie récompensant les 60 établissements scolaires (dont 5 lycées de l’Ain) de l’académie labellisés a eu lieu toute la journée au Canopé de Lyon.
Après l’ouverture et les interventions officielles, la matinée a été consacrée à la remise des diplômes en présence des autorités académiques et des différents acteurs de l’éducation au développement durable. Chaque établissement a pu présenter en quelques mots sa démarche.
L’après midi des forums ont permis des échanges entre participants sur les pratiques et démarches de chaque établissement à partir d’affiches/posters réalisés par ceux-ci.
 
 
Anne Nuguet et Roseline Lanzone, référentes DD du Lycée du Val de Saône de Trévoux